#palestine, qu’est ce qui vous choque le plus?

10428457_10205569703150231_5193451455421061887_n

Qu’est qui vous choque le plus, vous ?

Qu’Israël bafoue ouvertement le droit international en attaquant une population civile qui n’a aucun endroit pour s’échapper ?

Que le tiers des victimes soient des enfants et des femmes ?

Qu’aucun journaliste étranger n’est pu se rendre a Gaza ?

Que des journalistes sur place et des médias ont été prit pour cible ?

Que des écoles des nations unis aient été bombardées, ainsi que des mosquées, des universités et des écoles, et l’hôpital principal ?

Que l’armée qui se dit une des plus morale au monde ait demandé à des civils de se regrouper dans un immeuble avant de les bombarder le lendemain ?

Qu’un million et demi de personnes soient prit au piège, dont la moitié sont des enfants et subissent un siège depuis des années ?

Que des centaines de malades (avant la dernière invasion) soient mort car ils ne pouvaient pas sortir de Gaza pour recevoir les soins nécessaires ?

Qu’Israël clame être une démocratie et ait profité de la guerre pour tout simplement interdire aux partis arabes de se présenter pour les prochaines élections ?

Que l’armée utilise des bombes incendiaires que les organisations humanitaires soupçonnent être du phosphore blanc interdit par le droit international ?

Qu’on pense encore qu’on peut tuer des idées par des bombes ?

Que les victimes qui ne veulent pas mourir en silence soient rendu responsable de leur propre mort ?

Qu’un peuple occupé soit non seulement boycotté mais assiégé ?

Que le quartier générale des nations unis est été bombardé et qu’Israël ne subisse aucunes sanctions ?

Qu’il faut un grand massacre pour que le monde se mette en émoi alors que la population de Gaza vit dans des conditions déplorable depuis des années ?

Voilà cinq ans que je travail sur ce conflit auprès des palestiniens mais aussi avec des israéliens qui lutte contée l’injustice et l’oppression que subit le peuple palestinien….

Au file des années la photographie est devenu mon arme. Je documente la vie de palestiniens sous occupation militaire .
Depuis mon arriver la bande de Gaza c’est de plus en plus enfoncé dans les ténèbres.

Le boycott des produits et industries israéliennes est l’acte le plus nécessaire et le plus productif pour ne pas oublier le peuple palestinien.

Anne Paq.

Publicités