Mme #Morano, quand l’intolérance se sert de la laïcité pour se légitimer.

image

Bon je viens de regarder #Morano chez Ruquier en replay.
Elle est l’arquetype de l’extrémiste chrétienne qui, comme le fait le FN, prends la laïcité pour fustiger les autres religions et promouvoir la sienne. Encore une politique qui a besoin de leçons de laïcité et de lire Baubérot ou Péna Ruiz. Madame #Morano rêve de la France des choristes, figée dans un passé fantasmagorique. Nadine #Morano l’identité d’un pays comme d’une personne n’est pas figée et est en constante évolution comme tout ce qui vie! Madame #Morano pour que les enfants ou petits enfants d’immigrés se sentent français il faudrait déjà que les responsables politiques ne les enferment pas dans une image « d’étrangers » à perpétuité. Il faudrait aussi que les politiques ouvertement chrétiens (pas très laïque cela !) ne considèrent pas la couleur de peau, de certains français, comme une étoile jaune à porter, de fait, à vie.

PS: quand on est véritablement laïque on ne dévoile pas son appartenance communautaire (chrétienne en l’occurrence) à la TV.

Morale de l’histoire: encore une chrétienne qui tord le concept laïque pour en faire le bouclier de son racisme et de son islamophobie. La laïcité n’est pas cela, la laïcité française ne reconnait pas la religion, elle ne peut donc être judéo-chrétienne. Pour la race et la couleur de peau, j’invite Mme #Morano à mieux se renseigner, en effet ce concept est scientifiquement caduc. Le concept de la bêtise et de l’intolérance est en revanche encore d’actualité.

Cyril.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.