Réaction à chaud aux attentats de novembre 2015.

image

Avant toute chose mes pensées vont vers les victimes et leurs familles dont les vies ont été brisés pour rien.

Trop tôt pour analyser, comprendre, réfléchir. Juste compatir, donc, avec les familles des victimes. Paix aux âmes de tout ces innocents qui ont été lâchement abattus par des monstres sans courage, sans cœur et dénué d’humanité. 

image

Quand même quelques impressions :

À chaque drame terroriste, j’ai désormais des envies de violence envers les complotistes. Leur bêtise à monter des théories, le cul dans leur canapé, m’exaspère au plus haut point.

Ces abrutis ont-ils la notion de responsabilité individuelle? Rien ne justifie ces actions meurtrières, rien! Quelque soit votre théorie de merde !

image

Des gens commence à se mettre de côté et à nous faire leur « caprice identitaire » désormais habituel.

On dit:  » ensemble « , ils répondent:  » sans nous ».
On leur dit: « pourquoi? » Ils répondent: « je ne veux pas me sentir obligé j’ai rien à me reprocher…. »

Et moi, connard !? J’ai un truc à me reprocher !? Compatir activement, tu ne devrait pas t’en sentir obligé, l’empathie devrait te faire participer naturellement !

Ne venez pas pleurer l’amalgame après, vous donnez le bâton pour vous faire battre. Quand une caricature fait plus de bruit qu’une centaine de mort je crois que la moralité de ce genre d’individus est très clair!

La majorité est « multiculturellement » unie mais ce message est destiné aux quelques décebrés qui trainent encore ici et là.

image

Leur répondent en écho (à ceux côtés ci-dessus) les gens d’extrême droite dans leur ensemble: Et maintenant on a droit au fameux : « Je soutiens Marine mais c’est pas du racisme hein…. C’est juste que les immigrés ils peuvent être dangereux surtout les musulmans » ….
Le problème n’est pas là !!!!!!!

Le problème est complexe, nuancé, potentiellement multiplie. 

« Les identitaires d’extrême-droite et les islamistes sont les deux faces d’une même pièce. Ils se nourrissent des mêmes faits, se complaisent dans leur opposition car ont incontestablement besoin l’un de l’autre pour exister », dit mon ami Malek et il a raison.

Pour l’instant nous ne savons pas grand chose, trop peu pour analyser, juste se rappeler qui c’est revendiqué de ces crimes: https://cyrilc42blog.wordpress.com/2015/03/10/tenace-et-terrible-demission-daech-cest-le-mossad-la-cia-loccident-les-autres-par-kamel-daoud/

Cyril.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.