Les faits divers …par Cyril CHEVROT.

Dans la société du spectacle, le Fait Divers est un spectacle de choix car sa créativité est infinie, il rapporte beaucoup et son coût de création est nul. 
Dans la société du spectacle, le terrorisme est une pièce de théâtre, un drame à ciel ouvert offert aux yeux de tous, c’est le summum du Fait Divers où chaque détail abject est plus vendeur que le précédent. 
Dans la société du spectacle, les pires immondices (enfants morts, hommes et femmes décapités etc..) sont jetés à la figure de la foule pour le plus grand plaisir de cette dernière.
Dans la société du spectacle, le positif n’est jamais un spectacle intéressant car l’apaisement et la sérénité ne font pas consommer les ménages autant que l’anxiété du lendemain (Carpe Diem). 
Dans la société du spectacle, les infos négatives sont devenues une drogue dure pour des camés en manque de sensations. 
Putain de m….., soyez un peu moins soumis à la société du spectacle, arrêtez de partager et de relayer mille fois par jour les pires saloperies ou faits divers que vous trouvez sur internet (on dirait un concours) parce que ça ne sert strictement à rien d’autre qu’à créer un environnement anxiogène et délétère ! 
Certaines infos sont importantes, certes, mais relayer le moindre fait divers, toujours négatif en sus, n’apporte rien de constructif à la société, aux autres et surtout à vous même.
Le vie est belle, regardez la dans les yeux chaque matin et créez vous une belle réalité quotidienne sans vous laissez polluer, outre mesure, par des « rafales » d’infos négatives qui vous ciblent le cerveau. Comme le disait Sénèque ne pas se rendre malade pour ce qui ne dépend pas de nous et prendre la responsabilité de ce qui en dépend. Voilà la sagesse.

Cyril CHEVROT. 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.