La liberté par le voile en Occident ? Par Chahdortt Djavann. 


Les femmes musulmanes qui ont pu s’en sortir grâce aux lois et à l’éducation républicaines et laïques de la France et qui aujourd’hui revendiquent le voile pensent-elles jamais à ces autres femmes, ensevelies sous le voile, qui dans leur pays n’ont aucun droit ? Je me demande si elles mesurent la situation de ces femmes privées de l’éducation la plus élémentaire, qui n’ont, pour les plus pauvres d’entre elles, pas même un acte de naissance, ces femmes écrasées, ces femmes très nombreuses des régions les plus désertiques et les plus isolées des pays musulmans. Peut-être un séjour dans un pays comme l’Afghanistan ferait-il le plus grand bien à celles qui se prétendent « libérées par le voile » ? Peut-être pourraient-elles faire partager leur « liberté » aux femmes afghanes ?

 

 

Présentation vidéo du livre :

 

Acheter le livre au meilleur prix en cliquant ci-dessous :

2 commentaires

  1. Bonjour Madame,
    Il y a quelques années des amis m’ont offert Comment peut-on être français, qui m’a profondément bouleversé. Je vous cite souvent dans les conversations, les échanges sur le danger islamiste.
    Je suis architecte et je réalise des librairies un peu partout en France. J’espère avoir un jour l’honneur, et le plaisir, d’assister à une de vos lectures dans un espace que j’aurais conçu.
    Continuez, Madame, nous avons vraiment besoin de personnes comme vous. Ce pays en a un besoin vital.
    Bien à vous.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.