Voile= Vertueuse VS A Poil=Pute ? De Cyril Chevrot

barbie-mena-2

Je souhaiterai vous montrer ici pourquoi le voile « islamique » est dans le fond la même aliénation que le fait de vendre l’image nu de son corps à un publicitaire….

Voile= Vertueuse VS A Poil=Pute ?

 

Chaque fois que les hommes se comportent comme des porcs envers les femmes, chaque fois qu’ils les harcèlent, chaque fois qu’ils montrent l’immaturité de leur libido, la légèreté de leur éthique et leur manque d’éducation par leur comportement infantile, ils deviennent une puissante publicité pour le « voile patriarcal » et pour toutes celles et ceux qui se servent de ces comportements honteux, en défendant le fait que l’homme est naturellement un porc et que la femme est naturellement une proie docile et passive, pour promouvoir le voile patriarcal et le dogmatisme sectaire qu’il sous-tend.

Cyril.

 

Derrière chaque femme voilée ne se cache pas une jihadiste. La majorité des femmes voilées que je connais ne sont pas des islamistes. De nos discussions, j’en déduis une méconnaissance, chez elles, des fondements même du voile d’un point de vue religieux.

Ces fondements qui sont inexistants.

J’en déduis aussi la force du mimétisme surtout à l’âge de l’adolescence. Une amie voilée m’explique qu’elle est convaincue, après des recherches, que l’islam n’a rien à voir avec le voile. Mais, elle demeure incapable de l’enlever, car elle porte le voile depuis plus de 20 ans.

Dans la discussion, elle a évoqué la crainte du regard de l’entourage et son lot de pressions silencieuses. Mais, une chose m’avait bouleversé en discutant avec elle. Lorsqu’elle a décrit le voile comme étant une « seconde peau ». « Peut-on ôter sa peau ? » me disait-elle. Elle me disait aussi que peut-être elle demeurerait voilée jusqu’à la fin de sa vie. Mais, jurait-elle, jamais elle n’ordonnera à sa fille de 15 ans de porter le voile. Elle me disait : « une victime mais pas deux ».

Des histoires comme celle-ci, j’en connais plein. Derrière un voile, il y a tant de vies brisées, tant de rêves abandonnés, tant de souffrances qu’il faut écouter et tant de femmes formidables. En somme, être contre le voile, cet étendard islamiste est une chose. Mais être contre les femmes voilées est une monstruosité qu’aucun humanisme ne doit tolérer.

Mohamed Louizi.

 

L’affrontement des civilisations, ce n’est pas un débat sur les méritent respectifs d’Erasme et d’Avicenne, de l’alcool et du voile, ou des textes sacrés;
c’est une dérive globale vers la xénophobie, la discrimination, les vexations ethnique et les massacres mutuels, c’est à dire l’érosion de tout ce qui constitue la dignité morale de notre civilisation humaine.

Quand règne pareille atmosphère, même ceux qui sont persuadés de ce battre contre la barbarie finissent par y tomber a leur tour.

Amin Maalouf.

Lien vers le Texte de Cyril CHEVROT dans la vidéo : https://cyrilc42.blog/2015/09/07/le-femme-voilee-vs-femme-hyper-sexualisee/

La domination masculine, qui constitue les femmes en objets symboliques, dont l’être est un être-perçu, a pour effet de les placer dans un état permanent d’insécurité corporelle ou, mieux, de dépendance symbolique :
elles existent d’abord par et pour le regard des autres, c’est-à-dire en tant qu’objets accueillants, attrayants, disponibles.

On attend d’elles qu’elles soient « féminines », c’est-à-dire souriantes, sympathiques, attentionnées, soumises, discrètes, retenues, voire effacées.

Et la prétendue « féminité » n’est souvent pas autre chose qu’une forme de complaisance à l’égard des attentes masculines, réelles ou supposées, notamment en matière d’agrandissement de l’ego.

Pierre Bourdieu.

Le vêtement une justification pour le crime ?

https://cyrilc42.blog/2016/08/08/de-la-justification-du-viol-par-le-vetement-de-cyril-chevrot/

 

SeedingUp | Digital Content Marketing

2 commentaires

  1. Merci Cyril.
    Je ne sais pas si tu passes à la télé mais tu as tellement de bon sens critique qu’il serait parfaitement légitime que tu nous en fasses profiter. Pour ma part, je fais suivre toutes tes réflexions. @ bientôt.
    Tony

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s