Billet d’humeur sur « l’affaire #Ramadan », par Cyril CHEVROT. (L’injustice du traitement de Tariq Ramadan.)

Tariq Ramadan : quatre plaintes désormais et des détails sordides

Rappel des faits :
TARIQ RAMADAN

L’islamologue est désormais concerné par quatre plaintes différentes : des femmes l’accusent d’agressions sexuelles, d’autres de viol(s). Les récits qu’elles livrent sont particulièrement violents.

  • Après deux premières plaintes pour « viol » et « viol sur personne vulnérable » qui ont conduit à sa mise en examen, Tariq Ramadan fait l’objet depuis mercredi 7 mars d’une troisième plainte pour des faits similaires. Mais selon Libération, l’islamologue aurait également été visé par une quatrième plainte aux États-Unis. Déposée au mois de février auprès de la police de Washington par une Américaine âgée d’une trentaine d’années, la plainte évoque des faits remontant à la nuit du 30 au 31 août 2013.
  • L’une des plaignantes a mis à la disposition de la justice française SMS, photos, vidéos et un enregistrement vocal mettant à mal la défense de Tariq Ramadan.
  • Tariq Ramadan est toujours incarcéré depuis sa mise en examen.

Voici ce que je pense de la situation et de Tariq Ramadan dans l’actualité qui le concerne :

Voici la vidéo YouTube de soutien à Tariq Ramadan qui a eu le plus d’audience, c’est celle du très populaire Nabil Ennasri :

et voici ma réponse a ce monsieur en vidéo également :

Il y a eu un mouvement de soutien à Monsieur Ramadan qui à vue réunir une somme de 100 000 Euros pour je ne sais quoi puisque l’homme est déjà fortement argenté. ce mouvement à même manifesté dans les rues, ce mouvement s’appel #FreeRamadan :

Voici ce que je pense de ce mouvement :

J’attends évidemment d’avoir vos retours sur cette affaire et peut-être sur mon positionnement.

Cyril Chevrot, YouTuber et Blogger sur Enfants du siècle.

Publicités