Le relativisme culturel de la gauche française…., Par Cyril Chevrot.

38731831_10217230887512552_2956538908269084672_n

J’ai partagé un article sur les sociétés arabo-musulmanes issu d’un livre écrit par Hamid Zanaz (image ci-dessus) ou il recueil des témoignages d’intellectuels – en l’occurrence une Universitaire arabo-musulmanes – laïques souhaitant faire avancer leur société.

Et bien devinez quoi ? Cet article a été très bien compris par les gens du Maghreb par contre les bons petits français de gauche ont comme d’habitude fait preuve d’une condescendance et d’un orientalisme écœurant.

En effet, selon eux ces gens qui parlent de LEURS pays se trompent !

Eux, Français,  tranquille en état de droit, savent mieux que les autres ce qui se passe aux quatre coins du monde, dans le monde arabe particulièrement.

Quand j’ai commencé ma chaîne YouTube ( https://www.youtube.com/user/MrCyrilc42 ) j’avais comme ambition de mettre en valeur une certaine littérature du Maghreb, ou de populations issues du Maghreb, et du monde arabe en général, parce-que j’ai remarqué que les livres d’humanistes et de laïques du « monde Arabe » n’ont aucune résonnance en France.

Et bien j’ai compris pourquoi. Tout ce qui vient d’intellectuels Maghrébin est d’emblée regardé avec condescendence par les français « moyens » (alors j’ose pas imaginer ce que pensent les intellectuels français ), ces gens ne sauraient pas de quoi ils parlent et pas objectif parce-que trop « impliqués »…. bref n’importe quoi.

L’idéologie de SOS racisme, le relativisme culturel et l’idolâtrie de tout ce qui est ethniquement exotique comme l’explique Tania de Montaigne dans son livre – https://cyrilc42.blog/…/nationalistes-vs-communautaristes-…/ -, c’est vraiment flagrant pour qui fait, comme moi, régulièrement ce genre d’expérience.

Bref, la gauche a encore du travail pour comprendre la différence entre le respect véritable et ce faux respect qu’est le relativisme culturel et la condescendance culturel dont elle fait preuve.

Le lien en question est ici :
https://cyrilc42.blog/…/pourquoi-les-arabes-sont-ils-patho…/

Cyril Chevrot

Acheter le livre de Hamid Zanaz : Non ! Nos voix ne sont pas une honte : 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.