Les Véganes, végétaliens et végétariens sont des faibles carencés ! Démonstration par l’exemple.

44988329_10217851107137655_2480786325783969792_n

 

Le Végétarien et le végan sont des êtres carencés qui ne peuvent pas faire de sport. Des fragiles quoi. Voyons cela :

Carl Lewis : L’Américain Carl Lewis est peut-être l’un des sportifs végétaliens les plus connus. Il est un ancien sprinter et sauteur au palmarès incroyable : 10 médailles olympiques et 10 médailles aux championnats du monde d’athlétisme. Il a remporté son dernier titre olympique à 35 ans, un âge « avancé » dans le sport de haut niveau. Il a aussi été reconnu comme « sportif du siècle » par le Comité international olympique (CIO) et « olympien du siècle » par Sports Illustrated.

Il a adopté un régime végétalien en 1990 et considère qu’il s’agit de l’un des facteurs de sa réussite sportive. Aujourd’hui, il est un réel activiste végétalien, et contribue même à certains ouvrages sur le sujet.

Venus et Serena Williams : Venus Williams, ancienne numéro un mondiale du tennis féminin, a remporté 47 titres en simple ainsi que 22 tournois du Grand Chelem et 4 médailles d’or olympiques.

Depuis qu’elle a été diagnostiquée atteinte du syndrome de Sjögren, elle a adopté un régime végétalien. Elle affirme que ce changement d’alimentation lui a été très bénéfique et soulage nombre de ses symptômes, comme les douleurs articulaires et la très grande fatigue.

Par solidarité, sa sœur Serena a adopté le même régime alimentaire. Elle est actuellement considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire et elle a ainsi remporté 36 tournois du Grand Chelem, donc 21 en simple, et 4 médailles d’or olympiques.

Patrick Baboumian : Ce bodybuiler végétarien allemand d’origine arménienne a remporté en 2011 le titre d’homme le plus fort d’Allemagne, alors qu’il était déjà végétarien depuis 5 ans. En 2011, il choisit d’aller plus loin dans son régime alimentaire en devenant végétalien et deux ans plus tard, il devient même l’homme le plus fort du monde en soulevant 550kg sur ses épaules, sur une distance de 10 mètres. Il est l’incarnation parfaite du vegan power !

Mike Tyson : Mike Tyson est connu pour être l’un des plus grands champions de boxe poids lourds, ainsi que pour l’incident avec son adversaire Evander Holyfield, auquel il a arraché l’oreille lors d’un combat. Devenu végétalien, il affirme que ses différents problèmes de santé se sont atténués, voire ont disparu, et qu’il a retrouvé toute son énergie en supprimant tout aliment d’origine animale.

Sylvie Guillem : La Française est considérée comme l’une des meilleures ballerines du monde et est étoile à la fois du Ballet de l’Opéra national de Paris et du Royal Ballet de Londres.

Elle est vegan depuis 2010, principalement pour des raisons écologiques et éthiques et a même réalisé une campagne pour l’association PETA. Elle soutient qu’elle ne s’est jamais sentie aussi forte que depuis qu’elle est vegan.

Frank Medrano : Vegan, Frank Medrano n’en est pas moins un bodybuilder reconnu, expert en calisthenics et coach, suivi par plus de 4 millions de personnes sur sa page Facebook. Il propose par exemple sur son site un programme de bodybuilding au poids du corps et vegan.

Scott Jurek : Scott Jurek est un ultra-marathonien, champion de trail et d’ultra fond américain. Sportif végétarien depuis 1997 et vegan depuis 1999, son régime alimentaire lui a permis d’obtenir un physique exceptionnel capable de tenir sur des distances impressionnantes. Il a notamment remporté trois fois d’affilée le Spartathlon, une course de 246 km entre Athènes et Sparte, mais aussi la Western States Endurance Run, 161km dans la Sierra Nevada de Californie.

Brendan Brazier : Brendan Brazier est un sportif végétarien depuis 1990 et vegan depuis 1998. C’est un ancien triathlète professionnel Ironman : il s’agit d’une course qui consiste à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo puis un marathon, donc 42,195 km en courant. Il a également remporté deux fois l’Ultra Marathon Canadien de 50 km. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des références de l’alimentation végétale orientée vers la performance sportive et a même créé sa marque, Vega, qui vend notamment des protéines en poudre végétales.

Surya Bonaly : Dix fois championne de France en solo et en couple, seize médailles, dont dix d’or, en Grand Prix, cinq fois championne d’Europe, trois médailles aux Championnats du Monde juniors et trois médailles d’argent aux Championnats du Monde seniors… La Française Surya Bonaly a un parcours sportif impressionnant.

Mais elle est aussi végétarienne, en raison notamment de ses préoccupations pour les droits des animaux. Elle s’est prononcée contre la corrida, la fourrure et la chasse aux bébés phoques, cause pour laquelle elle a posé pour deux campagnes publicitaires de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

 

Pourquoi je suis devenu, quant à moi, végétarien ? explications : 

Billy Simmonds : Ce bodybuilder vegan d’origine australienne a adopté une alimentation végétarienne en 2002, ce qui ne l’a pas empêché de remporter en 2009 le titre de Mister Univers « Naturel ». A la suite de cette compétition, il est même devenu vegan. Il pratique aussi les arts martiaux, le surf et le crossfit.

Hannah Teter : Snowboardeuse et médaillée olympique, Hannah Teter semble incarner la posture de la vegan attitude à 100%. Elle s’est confiée à Huffington post : « J’ai arrêté de manger des produits d’origine animale pour un régime à base de plantes. Depuis, c’est une nouvelle vie. J’ai l’impression d’être une nouvelle personne ».

Chris Campbell : Chris Campbell est un champion du monde de lutte. Il est végétarien et est l’un des hommes les plus âgés à avoir remporté une médaille olympique, à l’âge de 37 ans. Il a remporté la médaille de bronze pour l’Espagne aux jeux olympiques de 1992 à Barcelone.

Selon le Seattle Times, Campbell est une personne assez unique : “Il pratique le yoga et est passionné par la poésie. C’est un végétarien qui n’aime rien de mieux que le tofu Stroganoff. Ses jambes peuvent supporter à la presse plus de 320kg, il pratique la méditation.”

Exemple de recette végétarienne : 

 

 

John Salley : Durant sa carrière de joueur, il était connu comme un excellent spécialiste de la défense et fut le premier joueur de l’histoire à remporter un titre NBA avec trois clubs différents (Pistons de Detroit, Bulls de Chicago et Lakers de Los Angeles). Il prône un régime alimentaire bio et végétalien.

Mac Danzig : Champion de free fight végétalien.

James Southwood: Végétalien britannique, champion de Grande-Bretagne et vice-champion d’Europe en savate (boxe française).

Jake Shields: Champion de free fight végétalien.

Anand Viswanathan : Grand-maître international d’échecs, champion du monde 2007, vainqueur de la Coupe du Monde 2002 organisée par la FIDE et champion du monde 2003 de parties rapides au Cap d’Agde, Végétarien.

Etc etc …

On voit donc que ces gens qui ne mangent pas de viande [ bouts d’animaux découpés ] sont plus faibles que les autres.

 

Cyril

 

Livres résumés et conseillés :

 

1 commentaire

  1. En quoi ces exemples constitueraient une preuve que ces individus suivent réellement un régime végétalien ou végétarien et en quoi ces exemples seraient-ils la preuve qu’ils ne souffrent pas de carences ?

    Il y a carences et carences.. on peut parfaitement mener une carrière sportive et avoir par ailleurs certaines carences même infimes..

    S’il fallait suivre votre raisonnement, à contrario, est-ce que le fait de montrer les exemples de bébés qui meurent à cause du régime végétalien qu’on leur applique serait suffisant pour conclure que ce régime tue les bébés ?

    Derrière cet obscurantisme, il y a un mouvement de contestation de la place de l’Homme dans le biotope terrestre, car le végétarisme n’est rien d’autre qu’une croyance infantile de gens inaptes pour appréhender la réalité de leur propre corps, de la vie, de la sélection naturelle, du biotope terrestre et de leur relation aux autres comme aux animaux.

    En un mot, le végétarisme est une maladie humaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.